1. Se baigner dans les rivières ardéchoises

    baignade

    De magnifiques coins de baignade

    Notre maison se trouve à proximité de l'Ardèche et du cirque de Gens où de nombreux points de baignade non surveillée vous permettent de plonger, de nager et de vous détendre dans ce cadre naturel d'exception. Nous sommes également à proximité du parc "Isla Cool Douce" avec ses 2 plages privées, sa zone de baignade surveillée et ses locations de pédalos ou de Paddle. De nombreux autres points de baignade sont à découvrir dans l'Ardèche, mais aussi dans le Chassezac, la Beaume, l'Ibie, la Besorgues, la Volane ou la Drobie.

    En savoir plus...

     

  2. Descendre l'Ardèche ou le Chassezac en canoë/kayak

    canoe

    Des paysages de toute beauté

    À quelques centaines de mètres de votre location, "Rivière et canoës" vous propose différentes descentes sur l'Ardèche au départ de Pradons, Balazuc ou Vogüé. D'autres descentes dans les Gorges de l'Ardèche sont accessibles au départ de Vallon Pont d'Arc (14 km de Pradons). Sans oublier les Gorges du Chassezac qui se descendent au départ des Assions (27 km de Pradons).

    En savoir plus...

     

  3. Escalader les falaises ardéchoises

    escalade

    Des panoramas inoubliables

    Situé à côté de Pradons, le Cirque de Gens offre aux passionnés d'escalade plus de 300 voies du 4 au 8e degré. Ses falaises bien exposées au soleil sont agréables tout au long de l'année. De nombreux autres sites sont disponibles dans un rayon de 25km autour de Pradons : Chaulet, Fontgarnide, Chabanne, Audon, Les Barasses, etc.

    En savoir plus...

     

  4. Marcher ou courir sur les sentiers ardéchois

    randonnee

    D'innombrables circuits de randonnée ou de course à pied

    Plusieurs itinéraires sont proposés autour de Pradons pour découvrir à pied nos paysages. D'autres parcours sont disponibles auprès des offices de tourisme sous la forme de Topo-Guides. Ils regroupent aussi bien des circuits adaptés à des promenades en famille que des circuits destinés à des randonneurs avertis. Pour les plus sportifs, le sentier des gorges de l'Ardèche au parcours parfois escarpé permet une immersion totale dans cet exceptionnel canyon naturel (24km).

    En savoir plus...

     

  5. Randonner en vélo ou en VTT dans le sud Ardèche

    four

    Un terrain de jeu adapté à tous les niveaux

    Le relief de l'Ardèche méridionale s'adapte aux différentes pratiques du VTT. De la balade en famille à la sortie sportive entre amis, tout est possible. Des sentiers sur le plateau calcaire au sol dur couvert de chênes et de garrigues aux sentiers entre forêts et vignes, le sud Ardèche vous offre une variété de circuits. Visitez également nos villages en VTT, la "Via Ardèche" vous conduit de Pradons à Gropierres, de Pradons à Vallon Pont d'Arc ou prochainement de Pradons à Vogüé.

    En savoir plus...

     

  6. Survoler le paysage ardéchois en parapente

    parapente07

    Le plaisir d'un vol libre pour contempler l'Ardèche

    Le vol en parapente biplace est une autre façon de découvrir les paysages du sud Ardèche. Un moment magique où vous survolerez une nature exceptionnelle. Cette excursion aérienne constituera un temps fort de votre séjour en Ardèche.

    En savoir plus...

     

  7. Sauter en parachute dans le ciel ardéchois

    dragonfly

    Sensations, émotions et adrénaline garanties

    Avides de sensations fortes, vous êtes tentés par un saut en chute libre à 200 km/h. L'aérodrome d'Aubenas se trouve à 9km de votre lieu de résidence (10 minutes en voiture). Vivez une aventure aérienne inoubliable !

    En savoir plus...

     

  8. Pratiquer la pêche en Ardèche

    fedpeche

    Prendre le temps de partager sa passion

    Le département de l'Ardèche recense 3400 kilomètres de rivières classées en première catégorie et plusieurs lacs ou étangs. Dans la rivière Ardèche, il est possible de pêcher des chevesnes, des bardeaux, des carpes, des perches ou des brochets.

    En savoir plus...