Découvrez la Via Ardèche, la voie verte Ardéchoise ! L'ancienne voie ferrée qui reliait Le Teil à Alès s'est récemment transformée en une voie ouverte à la ciculation des piétons, joggers, cyclistes, cavaliers et rollers. Ce parcours facile et sans dénivelé de 28km, entre Vogüé et Grospierres, traverse différents ouvrages comme des viaducs ou des tunnels. Un tronçon au départ du village de Ruoms rejoint même Vallon Pont d'Arc.

A vélo, avec une paire de running ou de chaussures de marche, accédez à la Via Ardèche à partir du Gîte Le Vallon du Savel. Vous pourrez rejoindre deux des plus beaux villages de France, Balazuc et Vogüé, mais aussi Ruoms, Grospierres et Vallon Pont d'Arc sans voiture.

Dans le sillage des voyageurs du siècle dernier, les paysages de la l'Ardèche méridionale s'offrent à vous, terrains calcaires, vignes, oliviers, garrigues et rivières sont présents tout au long de cette voie verte.

Le Gîte Le vallon du Savel met à votre disposition un local fermé permettant d'accueillir 5 vélos ou VTT. Une pompe et un kit de réparation peuvent être utilisés en cas de besoin. Pendant votre séjour, prévoyez des ballades à vélo en famille à la découverte de notre patrimoine et de notre nature vivifiante !